La pandémie a révélé des envies soudaines d’autonomie alimentaire ? Voici une sélection de douze livres pour vous accompagner dans vos réflexions et vos projets.
25 mai 2020
L’autonomie alimentaire, ça commence ici !

Porté par le succès international de la première édition du Jardinier-maraîcher, Jean-Martin Fortier a continué à perfectionner ses techniques de maraîchage diversifié et à tester des outils pour optimiser ses cultures biologiques sur petite surface.
Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, c’est avec la même générosité qu’il partage encore une fois son savoir-faire afin d’aider les personnes qui rêvent de se lancer en agriculture biologique et les jardiniers-maraîchers qui souhaitent améliorer leurs pratiques culturales. Oui, il est possible de cultiver des légumes bio de façon intensive sur un terrain de moins d’un hectare, de nourrir en circuits courts plusieurs centaines de personnes et de rentabiliser sa micro-ferme !
“Ce qu’on veut, c’est remplacer l’agriculture de masse par une masse d’agriculteurs”.
Une ferme à “échelle humaine” et rentable, c’est ce qu’a créé le québécois Jean-Martin Fortier. Et il souhaite montrer qu’une révolution agricole est possible.
Brut nature l’a rencontré.