Les aliments trafiqués
Les dessous de la biotechnologie
Préface de Louise Vandelac
Traduit de l’anglais Geneviève Boulanger et Françoise Forest
Mues par la logique implacable du progrès, une poignée de multinationales sont en train de démanteler un système agricole séculaire pour assouvir leur soif de contrôle et de profits.
L’industrie de la biotechnologie tente de nous convaincre que les manipulations génétiques et autres biotechnologies représentent l’ultime solution aux problèmes de la faim dans le monde et de la dégradation de l’environnement. Repoussant sans cesse les limites du possible, elle nous fait miroiter des aliments meilleurs, plus frais, plus nutritifs. Mais à quel prix ?
Les défenseurs de la biotechnologie prétendent que les craintes de la population sont issues de l’ignorance. S’appuyant sur de nombreuses recherches et observations, l’auteur démontre qu’à la lumière de cette information, les réticences de la population sont au contraire très légitimes et que nous sommes tous devenus les cobayes d’une vaste expérience dont nul ne peut prédire le résultat.
Devant la menace qui pèse sur nous et notre environnement, le temps est venu de réagir à cette manipulation des gènes, de l’information et des législateurs.