Philippe Falardeau dévoile la bande annonce de sa série documentaire sur Mégantic, adaptée de l’essai d’Anne-Marie St-Cerny.

Le réalisateur de Monsieur Lazhar, Philippe Falardeau, a annoncé le 28 mars la sortie de sa série documentaire Lac-Mégantic. Ceci n’est pas un accident, adapté de l’essai d’Anne-Marie Saint-Cerny Mégantic. Une tragédie annoncée (Écosociété, 2018). 
Le documentaire s’imposait dans une espèce de colère civique, qui se traduit dans le sous-titre : ceci n’est pas un accident“
La série en quatre épisodes sur la tragédie ferroviaire sera disponible sur la plateforme Vrai le 2 mai. Il sera en première mondiale à Cannesseries le 17 avril et en première nord-américaine à Hot-doc à Toronto.

En lien avec les livres

En lien avec l’auteur·e

Anne-Marie Saint-Cerny

Autrice, recherchiste et militante de terrain depuis plus de 30 ans, Anne-Marie
Saint-Cerny a publié Mégantic, une tragédie annoncée (prix Pierre-Vadeboncoeur 2018) et, avec Christian Quesnel, Mégantic, un train dans la nuit (Grand Prix de la Ville de Québec 2022 et prix Éco-Fauve du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2022). 

Consulter
Anne-Marie Saint-Cerny