Les médias en parlent 1 juin 2021

C’est le Québec qui est né dans mon pays

Explorer

En lien avec le livre

« C’est le Québec qui est né dans mon pays ! »

Carnet de rencontres, d’Ani Kuni à Kiuna

Emanuelle Dufour

« La vérité, c’est que je suis Québécoise, que ma famille habite leur territoire traditionnel depuis plus de 200 ans et, pourtant, je ne connais pratiquement rien d’eux et je n’en connais aucun. La vérité, c’est que j’ai honte de moi. Honte de nous. »

Consulter
«C'est le Québec qui est né dans mon pays!»

En lien avec l’auteur·e

Emanuelle Dufour

Emanuelle Dufour détient une maîtrise en anthropologie (Université de Montréal) et un doctorat en éducation par les arts (Université Concordia) qui croise sécurisation culturelle et bande dessinée. Facilitatrice graphique, consultante et chercheure postdoctorale, elle est l’autrice de la BD « C’est le Québec qui est né dans mon pays ! » (Écosociété, 2021).

Consulter
Emanuelle Dufour

8 novembre 2025

Salon du livre de Montréal 2025

Nouvelles
Salon du livre de Montréal 2025

31 mars 2025

Rendez-vous au Salon international du livre de Québec !

Nouvelles
Rendez-vous au Salon international du livre de Québec !

7 avril 2023

Une rencontre trop longtemps entravée

Suggestions de lecture
Une rencontre trop longtemps entravée
Actualités
Cultiver les savoirs
Ouvrir les possibles

S'inscrire à l'infolettre

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.

Instagram Facebook Bluesky YouTube
Nous contacterManuscritsForeign rightsPolitique de confidentialité Crédits Le Séisme
écosociété
Livres Auteur·e·s Savoirs Actualités
À propos
La maisonHistoriqueInstitut pour une écosociétéNous contacterManuscritsForeign rightsPolitique de confidentialité