21 novembre 2023
Écosociété annonce l’acquisition de la maison d’édition jeunesse Isatis

L’autrice du cinglant Le droit du plus fort se mérite le prix dans la catégorie Essais.
Anne-Marie Voisard, qui a notamment été Responsable des affaires juridiques d’Écosociété de 2008 à 2013 pendant l’affaire Noir Canada, vient de se voir attribuer le prestigieux Prix du Gouverneur général du Canada 2019, catégorie Essais, pour Le droit du plus fort, son premier livre. Il s’agit aussi d’une première pour Écosociété.
« Ouvrage courageux, brillamment argumenté, appuyé par une diversité de sources, livré dans une langue solide et pleine de nuances. Réflexion profonde sur un sujet d’actualité qui traite de perversions et de torsions du droit, des rapports de pouvoir et de domination dans la sphère judiciaire. Un récit émotif, lucide, un livre admirable et engagé qui résonne comme un cri d’alarme. »
– Comité d’évaluation par les pairs du Prix du GG 2019, catégorie Essais (Louis Hamelin, Rachida M’Faddel, Paul Savoie)
Anne-Marie Voisard a été responsable des affaires juridiques d’Écosociété de 2008 à 2013, pendant l’affaire Noir Canada. Doctorante en études sociologiques et politiques à l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, elle poursuit ses recherches dans le champ de la sociologie critique du droit ainsi que sur la censure dans l’édition indépendante. Le droit du plus fort est son premier essai.