Partager
Retour
Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial
Acheter en version numérique (EPUB)
Acheter en version numérique (PDF)
Feuilleter en ligne

Parution

Canada

octobre 2004

Papier

Prix

32$ / 25€

Nombre de pages

384

ISBN

978-2-921561-83-9

Table des matières

Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial

Michel Chossudovsky | Collection Régulière | 384 pages

Traduit de l'anglais par Lise-Roy Castonguay et Michel Chossudovsky

La première édition de La mondialisation de la pauvreté, publiée en 1998 et traduite en 11 langues, a eu un succès retentissant à travers le monde, permettant à des centaines de milliers de gens de comprendre l’ampleur des conséquences de la mondialisation sur les individus et les sociétés, au Nord comme au Sud.

Michel Chossudovsky fait le point sur différents pays d’Amérique latine, d'Afrique, du Sud-Est asiatique, de l’ex-Union soviétique et des Balkans, où la situation économique et sociale s’est dégradée jusqu’à l’effondrement dans la foulée des politiques des institutions financières internationales telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Il n’oublie pas d’actualiser son analyse de la crise financière en Occident et de la guerre économique qui frappe ces sociétés.

Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de recherches et d’analyses, inclut des chapitres entièrement nouveaux sur la manipulation des données réelles de la pauvreté mondiale, sur les conséquences des politiques de la Banque mondiale sur les droits des femmes, ainsi que sur la ruine de l’économie paysanne en Éthiopie, la destruction économique de l’Albanie et la recolonisation de la Corée. Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial est devenu un classique pour comprendre les effets dévastateurs de la globalisation financière sur les populations, et il demeure malheureusement d’une brûlante actualité.

Livres sur le même thème
Et si le Tiers Monde s'autofinançait

Et si le Tiers Monde s'autofinançait

De l'endettement à l'épargne

Jacques B. Gélinas

À côté de nous le déluge

À côté de nous le déluge

La société d'externalisation et son prix

Stephan Lessenich

Manuel de l'antitourisme

Manuel de l'antitourisme

Rodolphe Christin

Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial

Table des matières

À venir.