Partager
Retour
Libérez les enfants !

Acheter en ligne

Acheter en version numérique (EPUB)
Acheter en version numérique (PDF)
Feuilleter en ligne

Parution

Canada

octobre 1999

Papier

Prix

30$ / 25.29€

Nombre de pages

400

ISBN

978-2-921561-46-4

Table des matières
Épuisé

Libérez les enfants !

Craig Kielburger | Régulière | 400 pages

Traduit de l'anglais par Nicole Daigneault

Craig Kielburger a 15 ans lorsque paraît son premier livre. Que peut-on avoir d'important à dire à cet âge ?

Selon la presse, Craig serait l'enfant le plus puissant du monde. Enfants libres, une organisation dirigée uniquement par des enfants, vouée à la défense des droits des enfants du monde entier, et qu'il a fondée à l'âge de 12 ans, compte maintenant plus de 100 000 membres actifs dans plus de 20 pays. Craig Kielburger a été le premier ambassadeur de l'Ambassade des enfants à Sarajevo. Le Forum économique mondial de 1998, à Davos, en Suisse, l'a désigné comme futur dirigeant mondial. En octobre 1998, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour service méritoire.

Ce livre est le récit du périple que l'auteur a accompli à l'âge de 12 ans à travers l'Asie du Sud, où des milliers d'enfants sont quotidiennement réduits à l'état d'esclaves, mais surtout, d'un voyage au cœur de l'être humain, dans ses côtés les plus sombres et les plus merveilleux. « Ce sont les enfants qui travaillent qui donnent au monde une leçon de courage, pas les étoiles du sport commanditées par des marques de fabrique, pas les hommes d'affaires et leurs millions. Ces enfants sont les vrais héros. »

Craig Kielburger sait que lorsque les enfants entreprennent une lutte, tout devient possible et que rien ne peut leur résister.

Un récit à la fois déchirant et émouvant, parsemé d'anecdotes plus farfelues les unes que les autres, Libérez les enfants ! est une source d'inspiration et d'espoir pour toutes et pour tous, quel que soit leur l'âge.

Sur le même thème

Libérez les enfants !

Table des matières