Fabrice Nguena au Téléjournal
Nouvelles 1 juin 2024

Fabrice Nguena au Téléjournal

L’auteur du livre Afroqueer était l’invité de Sophie Langlois au Téléjournal de Radio-Canada, pour discuter de l’importance de la visibilité de la communauté afroqueer.

Ces dernières années en Afrique, plusieurs États ont renforcé les lois qui criminalisent l’homosexualité, ce qui pousse de nombreuses personnes LGBTQ+ à quitter le continent. En Occident, ces personnes sont souvent victimes d’une double discrimination puisque à celle basée sur l’orientation sexuelle ou sur l’identité de genre s’ajoute celle du racisme. À la veille de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, un auteur québécois donne une rare visibilité à cette communauté dite « afroqueer ». Le reportage de Sophie Langlois.

En lien avec le livre

Nouveauté

AfroQueer

25 voix engagées

Fabrice Nguena

25 portrait bouleversants pour sortir les personnes queer et afrodescendantes de l’invisibilité.

Consulter
AfroQueer

En lien avec l’auteur·e

Fabrice Nguena

Né en Suisse de parents Camerounais, Fabrice Nguena vit depuis 2007 au Canada, où il milite pour les droits humains et les droits des personnes LGBTQI+, en particulier dans la communauté AfroQueer. Il est actuellement gouverneur à la Fondation Émergence. AfroQueer est son premier livre.

Crédit photo : François Thivierge

Consulter
Fabrice Nguena