Nuisons davantage à l'uniformité lassante des terrains gazonnés !
Suggestions de lecture 30 août 2024

Nuisons davantage à l’uniformité lassante des terrains gazonnés !

Le 26 août, nous apprenions dans La Presse qu’un citoyen pourrait devoir payer une amende de 200 $ à 2000 $ parce que les arbustes fruitiers « poussent de manière désordonnée » sur son terrain (ou plutôt, dans son jardin), selon la Ville de Beauharnois, qui lui a d’ailleurs envoyé deux avis de « nuisances » à ce sujet.

Nous profitons de l’arrivée prochaine de l’automne (une bonne saison pour planter des fruitiers) et de cette nouvelle insolite pour vous encourager à nuire davantage à l’uniformité lassante des terrains gazonnés grâce au guide pratique De la cour au jardin, de Christelle Guibert. 

Véritable mine d’informations, ce guide met l’accent sur la plantation d’arbres, d’arbustes fruitiers et de plantes vivaces dans le but de créer un aménagement qui s’entretient facilement, à moindre coût. L’objectif ultime est de réaliser un jardin plus écologique, autonome et résilient, en plus de tendre vers une certaine autosuffisance alimentaire. Au bout de quelques années, vos efforts seront largement récompensés et votre terrain ravira autant vos pupilles que vos papilles !

En lien avec le livre

De la cour au jardin

Transformer son terrain en aménagement écologique et comestible

Christelle Guibert

Transformer sa cour arrière ou son jardin en un écosystème productif et nourricier, voilà l’objectif de ce guide incontournable !

Consulter
De la cour au jardin