« Il y a des fascismes brutaux et des fascismes tranquilles : les deux progressent »

Jonathan Durand Folco était récemment l’invité de la midinale de la revue Regards. Une très bonne entrevue de fond sur l’analyse que l’auteur développe dans son dernier essai, Fascisme tranquille.

En lien avec le livre

Fascisme tranquille

Affronter la nouvelle vague autoritaire

Jonathan Durand Folco

Un essai indispensable pour saisir les ressorts du fascisme aujourd’hui.

Consulter
Fascisme tranquille

En lien avec l’auteur·e

Jonathan Durand Folco

Jonathan Durand Folco est professeur agrégé à l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère de l’Université Saint-Paul. Il est notamment l’auteur, chez Écosociété, de À nous la ville ! (2017) lauréat du Prix des Libraires, Le capital algorithmique (avec Jonathan Martineau, en 2023)., Fascisme tranquille. Affronter la nouvelle vague autoritaire (2025).

Consulter
Jonathan Durand Folco

27 mars 2026

Salon international du livre de Québec

Nouvelles
Salon international du livre de Québec

6 février 2026

Salon du livre de l’Outaouais 2026

Nouvelles
Salon du livre de l'Outaouais 2026

8 novembre 2025

Salon du livre de Montréal 2025

Nouvelles
Salon du livre de Montréal 2025
Actualités
Cultiver les savoirs
Ouvrir les possibles

S'inscrire à l'infolettre

Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.

Instagram Facebook Bluesky YouTube
Nous contacterManuscritsForeign rightsPolitique de confidentialité Crédits Le Séisme
écosociété
Livres Auteur·e·s Savoirs Actualités
À propos
La maisonHistoriqueInstitut pour une écosociétéNous contacterManuscritsForeign rightsPolitique de confidentialité