Partager
Retour
Article

Marie-Ève Maillé, lauréate du Prix Communications et Société 2019!

Le 11 avril dernier, le prix Essai 2019 de Communications et Société a été décerné à L’affaire Maillé. L’éthique de la recherche devant les tribunaux, de Marie-Ève Maillé.

Le jury s’est dit sensible au « regard empreint d’humanité que l’auteure porte sur un enjeu qui concerne à la fois les questions éthiques mais aussi la justice sociale, en livrant le tout dans une démarche audacieuse d’écriture, alliant l’art du suspense à une grande limpidité dans l’exposition des faits. »

Le jury du prix Essai était composé de Gilles Leblanc, directeur de la revue Notre-Dame-du-Cap, de Louis Lesage, journaliste et avocat à la retraite et de Caroline Masse, directrice du développement de l’organisme L’Autre Montréal. Les trois autres ouvrages en lice pour le prix Essai de Communications et Société étaient: Consommation inc. de Gisèle Kayata Eid (Fides), L’histoire de vie des réfugiés montréalais. Une rencontre de Steven High (Les Presses de l’Université Laval) et Maison Saint-Gabriel. Un musée, une histoire et des jardins de Micheline Lachance (Éditions La Presse).

Actualités

Sur le même thème

Revue de presse

Recension

« L'analyse est brillante, livrée sans compromis, avec de l'esprit et quelques coups de griffes... »