Partager
Retour
Évènement

Le Roundup face à ses juges - Conférence de Marie-Monique Robin

Le Roundup face à ses juges - Conférence de Marie-Monique Robin

Dans cette conférence, Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice de renommée internationale, présente les grandes lignes de son ouvrage Le Roundup face ses juges à paraître chez Écosociété et disponible en librairie dès le 31 janvier 2018.

Dans Le Roundup face à ses juges, Marie-Monique Robin propose une vaste enquête sur le «glyphosate», l’agent actif du pesticide le plus utilisé au monde dans les champs et les jardins, le Roundup, commercialisé par le géant de l’agroalimentaire Monsanto. Un pesticide qui devrait être banni urgemment, pour notre santé et celle de nos sols. Prolongeant ses recherches sur les dangers des produits toxiques de la multinationale, Marie-Monique Robin révèle dans ce livre-choc l’un des plus grands scandales sanitaires et environnementaux de l’histoire moderne.

Louise Vandelac, qui signe la préface de l’ouvrage, prendra également la parole lors de la soirée. Cette conférence est organisée conjointement par Écosociété et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

Note sur l'auteure : Journaliste et réalisatrice, Marie-Monique Robin est lauréate du Prix Albert-Londres (1995) et a réalisé de nombreux documentaires couronnés par une trentaine de prix internationaux et reportages tournés en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont Le monde selon Monsanto (Stanké, 2008), Notre poison quotidien (Stanké, 2011), Les moissons du futur (Stanké, 2013) et Sacrée croissance! (La Découverte, 2015).

Lien vers l'événement : https://business.facebook.com/events/913225878853663/

Actualités

Sur le même thème

Article

Jonathan Durand-Folco, lauréat du prix des libraires de l’essai pour son livre À nous la ville!

Les Éditions Écosociété sont particulièrement fières d’annoncer que Jonathan Durand Folco est le lauréat du premier prix des libraires de l’essai québécois, pour son livre À nous la ville! Traité de municipalisme. Il a reçu ce prix lors du Gala du Prix des libraires du Québec, un événement culturel sans précédent qui a rassemblé les acteurs du milieu du livre et les amoureux de la littérature ce soir.

Évènement

Écosociété au Salon international du livre de Québec

Philippe de Grosbois (Les batailles d'Internet), Jonathan Durand Folco (À nous la ville), Serge Roy (Services publics) et Pierre Mouterde (Les stratèges romantiques) seront sur place pour l'événement!