Partager
Retour
Évènement

Le Roundup face à ses juges - Conférence de Marie-Monique Robin

Le Roundup face à ses juges - Conférence de Marie-Monique Robin

Dans cette conférence, Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice de renommée internationale, présente les grandes lignes de son ouvrage Le Roundup face ses juges à paraître chez Écosociété et disponible en librairie dès le 31 janvier 2018.

Dans Le Roundup face à ses juges, Marie-Monique Robin propose une vaste enquête sur le «glyphosate», l’agent actif du pesticide le plus utilisé au monde dans les champs et les jardins, le Roundup, commercialisé par le géant de l’agroalimentaire Monsanto. Un pesticide qui devrait être banni urgemment, pour notre santé et celle de nos sols. Prolongeant ses recherches sur les dangers des produits toxiques de la multinationale, Marie-Monique Robin révèle dans ce livre-choc l’un des plus grands scandales sanitaires et environnementaux de l’histoire moderne.

Louise Vandelac, qui signe la préface de l’ouvrage, prendra également la parole lors de la soirée. Cette conférence est organisée conjointement par Écosociété et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM.

Note sur l'auteure : Journaliste et réalisatrice, Marie-Monique Robin est lauréate du Prix Albert-Londres (1995) et a réalisé de nombreux documentaires couronnés par une trentaine de prix internationaux et reportages tournés en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont Le monde selon Monsanto (Stanké, 2008), Notre poison quotidien (Stanké, 2011), Les moissons du futur (Stanké, 2013) et Sacrée croissance! (La Découverte, 2015).

Lien vers l'événement : https://business.facebook.com/events/913225878853663/

Actualités

Sur le même thème

Évènement

Écosociété au Salon du livre de l'Estrie

Auteurs en dédicaces et horaire des activités dans le cadre du salon du livre de l'Estrie 2017 du 12 au 15 octobre 2017 au Centre de foires de Sherbrooke.

Lien

Dictionnaire historique du Plateau Mont-Royal - La Place Comte

En attendant la parution du Dictionnaire historique du Plateau Mont-Royal, Bernard Vallée, l’un des auteurs du livre, nous invite à faire la connaissance d’un lieu méconnu du Plateau: la Place Comte.