Partager
Retour
Évènement

À nous la ville : Discussion

À nous la ville : Discussion

En collaboration avec la Librairie Le Port de tête, les Éditions Écosociété vous invitent à une discussion entre l'auteur Jonathan Durand Folco et Marianne Giguère, conseillère d'arrondissement (Le Plateau-Mont-Royal, district De Lorimier) pour le parti Projet Montréal, autour du livre "À nous la ville ! Traité de municipalisme".

Au cours de cette discussion animée par le documentariste, Benjamin Hogue, les intervenant.e.s échangeront sur l'action politique au niveau municipal. Comment ce palier politique peut-il être un tremplin de transformation sociale? Cette discussion sera suivie d'une période d'échanges avec le public.

Jeudi 15 juin 2017
18:00 - 20:00

Librairie le Port de tête
269 Avenue du Mont-Royal Est


À propos des participant.e.s : 
Jonathan Durand Folco est docteur en philosophie de l'Université Laval et professeur à l'École d'innovation sociale de l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Il écrit dans diverses publications et anime le blogue Ekopolitica. À nous la ville! est son premier essai. Il est également membre du Réseau d'action municipale. 
https://www.facebook.com/actionmunicipale.org/
http://actionmunicipale.org/
Marianne Giguère est membre et militante de Projet Montréal depuis les tout débuts du parti. Elle est vice-présidente de la Commission sur le transport et les travaux publics à l’Hôtel de ville, ainsi que porte-parole de Projet Montréal en matière d’enjeux piétons, de cyclisme et de verdissement.
http://www.projetmontreal.org/mariannegiguere
À propos de l'animateur: Benjamin Hogue est producteur et réalisateur de documentaire. Il a entre autres produit Godin (2011) et vient de réaliser BGL de fantaisie (2017). Il est directeur de l’Observatoire du documentaire et œuvre avec Les Productions Funambules Médias qui présente, dans le cadre du Cinéma sous les étoiles, des documentaires à caractère social et politique. Il a animé l’émission de radio Les étés généraux sur les ondes de CIBL où il a souvent fait une place importante aux questions municipales.