Partager
Retour
Évènement

Conférence «Cinq chantiers pour changer le Québec»

Conférence «Cinq chantiers pour changer le Québec»

Depuis la crise de 2008, les politiques d’austérité sont à l’œuvre au Québec. Au nom de l’atteinte du déficit zéro, les compressions se sont succédées. Au final, les services à la population sont de plus en plus sous-financés et le retour à l’équilibre budgétaire s’est fait sur le dos des plus vulnérables.

Pour sortir de la seule critique des élites au pouvoir, l’IRIS a décidé de brasser la cage en publiant l’automne dernier l’ouvrage collectif « Cinq chantiers pour changer le Québec » aux éditions Écosociété (http://ecosociete.org/livres/cinq-chantiers-pour-changer-le-quebec). Quelles seraient les politiques qu’un gouvernement au service du bien commun pourrait mettre en branle dans un premier mandat ? On passe ici de la réaction à la proposition à travers cinq chantiers prioritaires : la réduction du temps de travail, la démocratisation de l’économie et des lieux de travail, la solidarité sociale, l’occupation du territoire et la transition écologique. L’idée est de faire ressortir un éventail d’alternatives concrètes et audacieuses pour changer le Québec, à l’opposé des politiques d’austérité. Loin de vouloir imposer un plan déjà défini, il s’agit de lancer des débats. Avec le désir d’inspirer, au bout du compte, un certain goût pour l’audace et l’ambition collective.

Joignez-vous à nous pour cette réflexion! Inscrivez-vous dès maintenant pour assister à l'événement.


Dimanche 11 juin ,16h
Brasserie la Korrigane 
380 Rue Dorchester, Ville de Québec

***
COÛT D'ENTRÉE
Le coût d'entrée est d'un membership à l'IRIS 
L'entrée est gratuite pour les membres
***

Pour toutes questions, contactez l'IRIS par courriel au secretariat@iris-recherche.qc.ca ou par téléphone au 514-789-2409.