Partager
Retour
Offre d'emploi

Offre d'emploi – communications et développement de nouveaux publics

Les Éditions Écosociété sont à la recherche d’une personne pour développer les communications et de nouveaux publics dans un contexte numérique où les médias connaissent une profonde mutation et où la prescription de lecture tend à se déplacer vers des médias sociaux devenus omniprésents.

Stage en technologie d’un an rémunéré avec possibilité d’embauche par la suite

Lire, réfléchir et agir: c’est autour de ces trois verbes que s’est forgée la ligne éditoriale d'Écosociété. Fondée il y a 25 ans avec l’objectif de défendre une société où l’écologie sociale serait une valeur cardinale, cette maison d’édition indépendante a fait le pari de la circulation des idées. En condamnant les dérives du capitalisme, en encourageant une transition axée sur l’écologisme, la justice sociale et l’engagement politique, ses essais sont des outils de réflexion et de changement. Incubateurs d’alternatives et leviers politiques, ils abordent des sujets aussi variés que l’écologie, l’économie, la démocratie, la politique internationale, la consommation, la démocratie, la santé, le féminisme, l’urbanisme et l’agriculture. L’équipe d’Écosociété fonctionne en gestion collective.

La personne devra assumer les tâches et responsabilités suivantes:

1 Relation médias : aide à la responsable des communications
En charge de la promotion de certains livres : médias traditionnels, web, médias sociaux
Envoi des services de presse et gestion de la banque de données des journalistes, veille médiatique (Internet et presse traditionnelle)
2 Développement des médias sociaux et de nouveaux outils de communication
Préparer le contenu pour les médias sociaux : graphisme adéquat, liens avec l’actualité, organisation et planification des publicités web
Développement de nouveaux outils de communications dans un contexte numérique : infolettre, communiqué de presse, gestion de données etc.
3 Développement de nouveaux publics
Adapter la stratégie de communication web et médias selon le contenu de chaque livre
Affiner la connaissance de nos publics et adapter notre communication selon les différents profils et plateformes
4 Appui logistique autour des événements
Conférences de nos auteur.e.s, salons du livre, lancements : aide logistique et gestion de données
5 Participation à la vie de la maison d’édition : réunions d’équipe, comités, etc.

Profil recherché

La personne devra avoir une bonne connaissance des enjeux politiques, sociaux et littéraires du programme éditorial d’Écosociété. Qualités requises : esprit de synthèse, entregent, analyse politique, connaissance des médias et du web, autonomie et grand sens de l’organisation. Français écrit impeccable, anglais un atout. Connaissance du milieu du livre, un atout.
Niveau d’études : Baccalauréat minimum. Connaissance de la suite Adobe un atout.

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à ecomtois@ecosociete.org avant le 31 mars 2017. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s. Entrée en poste prévue le 18 avril 2017. 

Stage à temps plein, rémunéré grâce à une subvention de Patrimoine Canada.

Actualités

Sur le même thème

Évènement

Conférence d'Alain Deneault: «Paradis fiscaux et multinationales»

Le Club Jean Jaurès vous invite à la conférence d'Alain Deneault, «Paradis fiscaux et multinationales», en lien avec la parution de son dernier livre De quoi Total est-elle la somme?
Événement gratuit, réservation requise.

Revue de presse

Souffrir en silence

Dans un ouvrage fouillé et rigoureux, la chercheuse Karen Messing lève le voile sur les conditions dans lesquelles travaillent ceux et celles qui occupent les emplois au bas de l’échelle. Plus qu’un ouvrage sur la santé, c’est un véritable plaidoyer en faveur de ceux qui s’échinent dans l’ombre.