Partager
Retour
Offre d'emploi

Offre d'emploi – responsable des communications et des événements

Les Éditions Écosociété sont à la recherche d’une personne pour développer les communications et de nouveaux publics dans un contexte numérique où les médias connaissent une profonde mutation et où la prescription de lecture tend à se déplacer vers des médias sociaux devenus omniprésents.

Lire, réfléchir et agir: c’est autour de ces trois verbes que s’est forgée la ligne éditoriale d'Écosociété. Fondée il y a 25 ans avec l’objectif de défendre une société où l’écologie sociale serait une valeur cardinale, cette maison d’édition indépendante a fait le pari de la circulation des idées. En condamnant les dérives du capitalisme, en encourageant une transition axée sur l’écologisme, la justice sociale et l’engagement politique, ses essais sont des outils de réflexion et de changement. Incubateurs d’alternatives et leviers politiques, ils abordent des sujets aussi variés que l’écologie, l’économie, la démocratie, la politique internationale, la consommation, la démocratie, la santé, le féminisme, l’urbanisme et l’agriculture. L’équipe d’Écosociété fonctionne en gestion collective.


La personne devra assumer les tâches et responsabilités suivantes:

1. Relation médias
- En charge de la promotion de nos livres : médias traditionnels, web, médias sociaux
- Rédaction des communiqués, gestion des entrevues et envoi des services de presse

2. Développement des médias sociaux et de nouveaux outils de communication
- Préparer le contenu pour les médias sociaux : graphisme adéquat, liens avec l’actualité, organisation et planification des publicités web
- Développement de nouveaux outils de communications dans un contexte numérique: infolettre, communiqué de presse, gestion de données etc.

3. Organisation des événements
- Conférences de nos auteur.e.s, salons du livre, lancements: organisation logistique et planification

4. Développement de nouveaux publics
- Adapter la stratégie de communication web et médias selon le contenu de chaque livre
- Affiner la connaissance de nos publics et adapter notre communication selon les différents profils et plateformes

5. Participation à la vie de la maison d’édition: réunions d’équipe, comités, etc.


Profil recherché
La personne devra avoir une bonne connaissance de l’actualité politique et des enjeux politiques, sociaux du programme éditorial d’Écosociété. Qualités requises : esprit de synthèse, entregent, analyse politique, connaissance des médias et du web, autonomie et grand sens de l’organisation.
Français écrit impeccable, anglais un atout. Connaissance du milieu du livre, un atout.
Niveau d’études : Baccalauréat minimum. Connaissance de la suite Adobe un atout.

Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à ecomtois@ecosociete.org avant le 23 novembre 2017. Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s. Entrée en poste prévue le 8 janvier 2018. Temps plein, rémunéré grâce à une subvention de Patrimoine Canada.